top of page

A Propos

" Regardez profondément dans la Nature, et vous comprendrez tout beaucoup mieux."  - Albert Einstein

Notre Vision

Contribuer au bonheur de nos clients au contact du végétal.

Créer une équipe solidaire, heureuse, fière de notre impact.

Permettre à des enfants de jardiner à l'école.

Jouer un rôle dans la sécurité alimentaire locale.

Agir pour une évolution durable des pratiques agricoles.

2021-03-21_11-08-01_881 - Copie.jpg
Daniel - Chrysanthèmes.jpg
jardiner pépiniere enfant.jpg
xcarre-potager-300x200.jpg.pagespeed.ic.A9r_NPQvf0.jpg

Notre Histoire : +40 ans d'existence

1980 : Daniel G. se lance dans le maraîchage et commence à cultiver des tomates mais le prix est si bas, qu'il n'est pas rentable de les ramasser. Forcé de s'adapter, il s'oriente vers l'horticulture sous serre, avec une stratégie simple et pragmatique : 

Offrir aux particuliers, aux paysagistes et aux mairies

(1) Choix 

(2) Qualité 

(3) Petits Prix.

Au fil des années, la pépinière de Sainte-Tulle se construit une solide réputation dans les Alpes-de-Haute-Provence (04) : plants potagers, fruits rouges, arbres fruitiers, plantes aromatiques et médicinales, plantes vivaces et annuelles, plantes résistantes à la sécheresse, arbustes de haie, rosiers, suspensions, chrysanthèmes (1er producteur du département).



2021 : Sébastien Fayot, ingénieur, amateur de permaculture et d'apiculture, reprend la pépinière dont il était un fidèle client, pour poursuivre cette oeuvre avec une équipe soudée et dynamique.

2022-2023 : Notre équipe permanente a développé des valeurs communes avec l'envie de fonctionner selon un modèle d'autogestion, inspiré de la société des abeilles. Chacun apprécie l'autonomie confiée et la possibilité de pouvoir s'exprimer librement, de proposer des idées et de les mettre en oeuvre. La diversité de chacun des membres de notre équipe est non seulement respectée mais elle est aussi reconnue comme étant la richesse qui permet de former un groupe cohésif et complémentaire. Cette cohésion facile l'intégration des employés saisonniers.

Pour que la valeur soit dans le produit, notre stratégie est simple : allouer 100% de nos efforts à la production et faire la chasse au gaspillage. Pas de vendeur, pas de personnel administratif, pas de parking goudronné, pas de perte de temps ni de perte de place.

Nous sommes conscients des avantages mais aussi des limites de ce modèle et souhaitons nous améliorer progressivement d'année en année,

Notre raison d'être : offrir à nos clients du bonheur au contact du monde végétal. 

Et... lorsque nous ne sommes pas dans nos serres de production ou dans nos champs, nous avons également à coeur de contribuer à des projets utiles sur notre territoire et de contribuer à tisser du lien avec la société civile.

bottom of page